Testicule encore en vie ?

0 votes
2 vues
demandé 22-Fev-2016 dans Torsion Abnormality par anonyme
Bonjour,

Il y a peu de temps, après avoir fait du vélo, j'ai eu l'impression que mon cordon testiculaire avait changé d'aspect - beaucoup plus torsadé - cependant n'ayant eu aucune douleur ni d'autre symptôme d'une torsion testiculaire, je n'ai pas été aux urgences. J'en ai tout de même parlé à mon médecin qui m'a examiné, et n'a rien trouvé d'anormal. À l'échographie, pas de torsion visible. Cependant, j'ai l'impression que mon testicule droit (celui dont il est question) n'est pas aussi bien "retenu" que le testicule droit. Et que les deux testicules ne sont pas dans la même position. Ce n'est pas flagrant quand je suis debout, le droit est plus vertical, avec un angle d'environ 15° entre les deux testicules, rien de bien étonnant donc (même si parfois le droit est bien plus reculé que le gauche). Cependant, quand je suis assis, ou lorsque le scrotum se rétracte, j'ai des positions assez différentes. Le droit reste toujours très vertical alors que le gauche s'accommode bien plus de ma position (ou de la rétractation du scrotum). Je dirais que parfois, l'angle est bien supérieur à 45° en les deux testicules. Et dans le cas de la rétractation du scrotum, le droit est ascensionné d'une manière vraiment assez différente du gauche (dans cas le gauche est relativement horizontal, alors que le droit reste relativement vertical).

Du coup avec le temps, je vous avoue que je commence à m'inquiéter un peu... J'ai téléphoné à mon médecin qui m'a dit qu'il ne voyait pas trop ce que ça pourrait être (et ne semblait pas très enclin à m'examiner à nouveau les testicules, et je le comprends).

Je voulais donc vous poser trois questions qui me démangent.

-Si le testicule était déjà mort, cela se serait-il vu à l'échographie ?

-En mettant une légère pichenette dans le testicule droit, je ressens une petite douleur, tout ce qu'il y a de plus normal. Est-ce un signe totalement rassurant, ou bien est-ce que je ressentirais cela même en cas de mort du testicule ?

-Si le testicule était mort il y a quelques semaines, ou quelques mois, y aurait-il eu déjà des symptômes visibles (couleur du scrotum, taille du testicule, aspect, dureté du testicule, autres...) ?

Merci beaucoup pour vos réponses, j'avoue que j'ai du mal à me sortir ces questions de la tête, c'est un enfer

Votre réponse

Votre nom à afficher ( en option ):
Vie privée: . Votre adresse de messagerie ne sera utilisée que pour l'envoi de ces notifications .
Vérification anti -spam:
Pour éviter cette vérification à l'avenir, Connectez vous ou inscrivez vous.
Bienvenue à lookformedical.com, où vous pouvez poser des questions et recevoir des réponses d'autres membres de la communauté.

419 questions

115 réponses

2 commentaires

24 utilisateurs

Limitation de responsabilité: N'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de ce site.
...